Connec’Sud 2014 : L’expérience marketing.

Lexik et sa filiale Yatooprint ont participé au salon Connec’Sud 2014, le 5 juin au Parc des Expositions de Montpellier, avec une approche originale et innovante.

140224110519_header-site1000x203

Cette cinquième édition du salon a rassemblé plus de 2000 visiteurs et 150 exposants autour des thèmes des nouvelles technologies, des services aux entreprises, de la logistique et du marketing.

Une opération marketing en temps réel

Plutôt que de “seulement” présenter nos produits et solutions, nous avons décidé de démontrer leur pertinence.

Ainsi ce salon a été pour nous un terrain d’expérience, sur lequel nous avons mis en place plusieurs dispositifs d’acquisition, avec à la clé des avantages et la promesse aux participants de recevoir les résultats de cette étude.

Les dispositifs mis en place

Coupons de réduction 20%

Coupons de réduction 20%

Des T-shirts avec QR Code à scanner ou lien raccourci

Des T-shirts avec QR Code à scanner ou lien raccourci

Des billets de tombola

Des billets de tombola

Des QR Codes distribués pendant la conférence et la Speed Démo

Des QR Codes distribués pendant la conférence et la Speed Démo

Le Stand 75

Le Stand 75

STAND-fond

Une bâche pour le fond de stand.

Un questionnaire audit au sujet de l'imprimerie

Un questionnaire audit au sujet de l’imprimerie

Les résultats

Pour chacun de ces canaux, nous avons évalué les coûts de préparation, un volume distribué, et les retours, heures par heures, au cours du salon. Les résultats étaient affichés en direct sur notre stand et on pouvait déjà mesurer la pertinence de tel ou tel canal.

Vous pouvez connaître les premiers résultats en téléchargeant le PDF. Les informations sur le ROI (retour sur investissement) seront publiées d’ici 60 à 90 jours.

About Yann Varenne

Responsable du développement commercial de Lexik, je suis un geek de la première heure. Ce qui me motive avant tout, c'est de pouvoir inventer le futur avec mes clients et partenaires en trouvant des solutions innovantes en réponses à leurs besoins.