Lexik renforce son partenariat avec l’éditeur de Symfony Sensiolabs

L’agence web Lexik, située à Pérols, renforce son partenariat avec l’éditeur de sa plateforme de développement Symfony2, la société Sensiolabs. Cette plateforme est aujourd’hui le leader mondial en terme de développement d’applications web, avec un haut niveau de qualité et de sécurité. Lexik confirme ainsi son expertise sur Symfony, avec en mire la certification de 3 nouveaux développeurs.

Sensiolabs_lexik

L’agence web Lexik a fait le choix de se spécialiser sur Symfony dès sa création en 2007. Symfony était alors une toute jeune plateforme, avec des arguments prometteurs. 8 ans plus tard, elle est devenue un des environnements de programmation les plus populaires au monde. Son utilisation procure une sécurité fiable, incite à une haute qualité de code et permet de structurer au mieux des projets innovants.

Le partenariat entre Lexik et Sensiolabs a vu le jour début 2014, l’éditeur ayant remarqué l’expertise de Lexik. C’est ainsi que 3 développeurs ont été certifiés par l’éditeur, au plus haut grade. En 2015, ce seront 3 autres développeurs qui tenteront de réussir cette certification rare.

« Les techniques de programmation web évoluent à grande vitesse. Pour une équipe de développement, il importe d’être constamment formé aux nouveautés, pour conserver un avantage concurrentiel ! », explique Samuel Breton, Directeur associé de Lexik.

L’utilisation de Symfony a déjà permit à Lexik d’emporter de nombreuses consultations. « De plus en plus de sites à forte audience souhaitent migrer sous Symfony », confirme Thomas Duhamel, Directeur associé. « C’est aussi une technologie sécurisante pour les porteurs de nouveaux projets, qui peuvent compter sur la pérennité de la plateforme. En renforçant son expertise, Lexik devient un acteur important du sud de la France »

Lexik compte aujourd’hui 15 collaborateurs et projette de recruter de 10 à 15 développeurs d’ici fin 2016.